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Oui, miavita est un courtier indépendant enregistré auprès de la FINMA et nos conseillers sont des conseillers en assurance certifiés qui, chaque année, doivent suivre des formations et passer des examens pour garantir le respect des normes de qualité et des pratiques les plus strictes.
Avant tout conseil, nos conseillers vous informent correctement sur notre société avec l'article 45 qui déclare toutes les informations importantes sur notre société, et comment vous pouvez vérifier notre société et nos conseillers.
Nous sommes un courtier indépendant et pouvons donc proposer des produits de presque tous les assureurs du marché suisse.
Nous mettons l'accent sur la fourniture des catégories d'assurance suivantes aux particuliers :
- assurance maladie de base et complémentaire
- Assurance vie et prévoyance vieillesse
- Assurance de biens : automobile, juridique, ménage, responsabilité civile et autres.
Nous nous concentrons sur les dix plus grands assureurs afin de nous assurer que nos clients sont avec des entreprises stables et de haute qualité, offrant un service fort et des décennies d'histoire.
Notre offre comprend tous les produits d'assurance des partenaires suivants :
- Assura
- Allianz
- Avenir
- Axa
- Baloise
- Easy Sana
- Generali
- Helsana
- Helvetia
- Innova
- Liechtenstein Life
- Mutuel Ass.
- OEKK
- Pax
- Philos
- Sanitas
- Smile
- Supra
- SWICA
- SwissLife
- Visana
- Vivao Sympany
- Zugerberg Finanz
- Zürich - Et plus encore ...
Notre société et nos conseillers gagnent des commissions de vente et des commissions pour la gestion des polices, ce qui est une pratique courante dans le secteur des assurances.
Les conseillers ont des objectifs, des bonus et des offres promotionnelles de la part de nos partenaires et de notre entreprise, qui vous sont communiqués lors d'une consultation.
Notre mission est de veiller à ce que vous obteniez une meilleure assurance, que ce soit en payant moins ou en obtenant une meilleure couverture pour le même montant ou un montant plus élevé.
Nous investissons dans la formation de nos conseillers sur nos valeurs, le secteur et les produits, et nous leur fournissons des outils pour veiller à ce que vous receviez un conseil de qualité.
Nous avons également mis en place des mécanismes de feed-back permettant aux clients de nous donner leur avis afin de nous aider à nous améliorer en permanence.
Veuillez lire notre politique de confidentialité et notre politique en matière de cookies pour des informations plus détaillées.
Important : miavita ne vend pas vos données à des tiers. Toutes les informations que vous fournissez sont uniquement utilisées pour vous fournir une meilleure assurance, pour nous aider à traiter vos demandes et pour répondre à votre demande.
Notre entreprise reçoit des données personnelles de notre propre site web, des recommandations et des transferts de clients satisfaits et nous achetons des leads auprès de courtiers en leads conformes au RGPD.
Si vous souhaitez que vos données soient supprimées, contactez dpo@mia-vita.ch. Nous veillerons à ce que vos données soient supprimées de nos systèmes.
Chez miavita, nous respectons les normes de qualité les plus strictes. Vous trouverez ici les principaux critères de sélection de votre courtier en assurances :
1. enregistrement FINMA - Une entreprise de courtage en assurances et ses conseillers doivent être inscrits au registre FINMA. Vous pouvez utiliser ce registre pour vérifier notre entreprise et nos conseillers.
2) Obligation d'information en vertu de l'article 45 - Lors de votre premier contact avec un conseiller en assurance, vous recevrez le document « Obligation d'information », connu sous le nom d'« article 45 ». L'article 45 décrit la manière dont le courtier traite vos données personnelles, la politique de confidentialité et la responsabilité lors de la vente d'assurances.
3) Label de qualité CICERO - Bien que la législation change à partir de 2025 et qu'un enregistrement auprès de la FINMA suffise, vous pouvez vérifier si les conseillers de votre courtier sont enregistrés sur le site web de Cicero dans la section « Vérification des conseillers ». Les membres enregistrés ont une carte de membre.
Une fois que vous avez choisi un courtier, vous lui donnez un mandat pour gérer votre assurance. Vous signez une procuration qui autorise le courtier à négocier en votre nom avec les assureurs. Le courtier demande alors des offres dans les domaines que vous souhaitez, les compare en termes de primes et de prestations et vous soumet des propositions.
La signature du mandat est une étape nécessaire pour que notre entreprise puisse vous proposer des services d'assurance.
Le mandat comprend :
1. octroi d'une procuration (client)
En tant que client, il vous est demandé de donner une procuration qui permettra au courtier d'agir en votre nom si vous le souhaitez.
Par exemple, si vous souhaitez changer de fournisseur d'assurance, vous pouvez demander à votre courtier de contacter l'assureur et d'effectuer la démarche pour vous.
2. analyse des risques et comparaison de vos polices d'assurance existantes ; obtention et comparaison d'offres (courtier)
Le rôle d'un courtier est de comprendre vos besoins, de savoir comment vous êtes actuellement assuré, de trouver de meilleures offres et de vous aider à comparer ces offres.
3. conclusion de contrats (client)
En tant que client, vous pouvez conclure de nouveaux contrats d'assurance par l'intermédiaire de votre courtier.
4. assistance en cas de sinistre et de modification (courtier)
Le courtier peut vous assister en cas de sinistre et, si nécessaire, vous aider à modifier, par exemple, votre adresse ou vos coordonnées.
Des conseils de qualité, basés sur une évaluation détaillée de vos besoins, combinés à notre expertise, vous aideront à obtenir une meilleure assurance et à économiser de l'argent.
Les assurances sont un sujet complexe qui peut prendre beaucoup de temps et nécessite un grand savoir-faire. En tant que courtiers en assurances, nous sommes des experts qui peuvent vous aider à trouver la meilleure offre correspondant à vos besoins.
En matière d'assurance, vous pouvez économiser de l'argent de deux manières, cela dépend vraiment de votre tolérance au risque.
Une prime plus basse correspond à une couverture plus faible. Cela signifie qu'il y a plus de risques que vous ayez à payer la plus grande partie des frais médicaux lorsqu'ils surviennent. Cela ne pose pas de problème si vous restez en bonne santé.
Une prime plus élevée correspond à une couverture plus importante.
Il existe quelques possibilités de base pour commencer à optimiser :
- Franchise/franchise à charge
- Recherchez votre région
- etc.
Cela peut être un processus long et complexe, c'est pourquoi il est préférable de parler à un conseiller en assurance expérimenté.
Profite d'un conseil personnalisé en matière d'assurance, qui vaut bien le temps que tu y consacres.
Utilise le formulaire de contact ou appelle-nous. Nos conseillers sont disponibles du lundi au samedi par téléphone, e-mail ou chat pour optimiser votre couverture d'assurance.
(+41) 62 544 7890
Heures d'ouverture
Lundi - Vendredi 09:00 - 21:00
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